“La Respiration Consciente ® est une approche douce, profonde, non cathartique et non régressive. C’est un processus d’autonomie et d’intégration qui permet de libérer le souffle et d’accéder à nos capacités d’auto-guérison.” Anne-Marie de Vinci

La Respiration Consciente ® accroît votre bien-être physique, améliore votre état émotionnel et mental, intègre les dimensions transpersonnelles : corps, esprit, âme.

Libérer le souffle
et accéder à l'auto-guérison

© Les textes de ce site sont des extraits du livre La Respiration Consciente, nouvelle édition 2011, écrit par Anne-Marie de Vinci et Urwana Shandar.

Institut Français de Respiration Consciente

La Respiration Consciente ® est une méthode originale qui a été conçue par Anne-Marie de Vinci et Urwana Shandar à partir de l’approche spécifique créée par Leonard Orr, appelée Breath Awareness (Conscience du Souffle) et plus couramment connue sous le terme de Rebirthing.

Anne-Marie de Vinci & Urwana Shandar oeuvrent au développement et à la professionnalisation de la Pratique de la Respiration Consciente ® depuis 1981.

Les informations de ce site reprennent des textes issus du livre La Respiration Consciente, nouvelle édition 2012.

Ce livre a été écrit à l'origine, en 1992, afin de poser les bases de la Respiration Consciente ® comme une pratique saine, douce, profonde et non régressive de la conscience du souffle.

La Respiration Consciente ® est largement pratiquée comme thérapie
à méditation corporelle. Elle est utilisée dans des domaines aussi variés que le développement personnel, la pratique de la méditation, les difficultés de l’enfance et de l’adolescence, l’entraînement sportif, la gestion du stress en entreprise.

Contrairement au Rebith, ce n'est pas une méthode cathartique, contrairement au Rebirthing, ce n'est pas une méthode de régression.

  • Formation de Praticiens en Respiration Consciente ®
  • Séminaires d’évolution : stages à thème
  • Formation en entreprise : formation continue, DIF
  • Séances individuelles

L'IFRC a pour vocation de diffuser l'enseignement de la Respiration Consciente ® et d'obtenir la reconnaissance professionnelle pour les nombreux Praticiens en Respiration Consciente formés depuis 1981. L'Institut de Français de Respiration Consciente ® fédère les Praticiens ayant suivi les formations dispensées par Anne-Marie de Vinci & Urwana Shandar autour du Code d'Éthique et de Déontologie et contribue à l'évolution de cette approche par des regroupements, téléconférences, supervisions et formations permanentes continues.

Existe-t-il une différence entre la Respiration Consciente ® et le Rebirth ?
Oui, absolument, et les professionnels qui tentent d’associer et d'assimiler ... (suite)

NOTRE BIBLIOTHEQUE
Une sélection de livres pour approfondir votre recherche dans les domaines de la communication, de la santé et du développement personnel
>>>>>>>>>

IFRCorange1

L'École des Méditations
Stages et Formations

>>>>>>>

 

UN LIVRE devenu Best-seller
UNE METHODE
de communication appliquée dans 30 pays du monde
DES SEMINAIRES pour l'entreprise comme pour les associations et les familles...

SORTIR DE LA BOÎTE
>>>>>>>

CONTACT
Pour nous contacter ...

Formation
en Respiration Consciente ®
2018-2019

logoRCcopie

La respiration consciente, élaborée par Anne-Marie de Vinci et Urwana Shandar - sur les bases du travail de Leonard Orr nommé "breath awareness" ou Consience du Souffle et plus connu en France sous le nom de rebirthing ou rebirth - renaissance -, est une technique de développement personnel basée sur le souffle, comme le pranayama. Elle fait partie des médecines douces, permet d'avoir une meilleure santé et un bien-être total. Comme le Yoga, c'est une forme de méditation, une relaxation profonde, un massage intérieur. Cette technique psycho-corporelle travaille sur l'inconscient, permet une meilleure communication des relations humaines, c'est un travail de psychologue et de spiritualité. La respiration consciente utilise la pensée positive, ce n'est pas la méthode Coué. c'est un chemin de connaissance de soi, de croissance personnelle, une purification spirituelle. Cette thérapie holistique est proche de la respiration holotropique même si ce n'est pas une technique de régression. Elle aide à se débarasser du tabac, lutte contre le tabagisme, aide les personnes en dépression, dépressives, permet une rééducation respiratoire. Elle peut mener à l'éveil. Le chamanisme et le coaching l'utilisent ainsi que l'écoute thérapeutique et des écoles de méditation..

 
Aux éditions Ronan Denniel
La Respiration Consciente, faire le pas vers le meilleur futur
écrit par Anne-Marie de Vinci et Urwana Shandar
Nouvelle édition 2012
RC